Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon coin détente
2 mars 2017

Tuto robe Mini Corolline( aux aiguilles )

009bis 2Vous êtes nombreuses à désirer les explications  robe pour  Mini Corolline .Voici le tuto 

De la laine layette à tricoter avec des aiguilles n°2  1/2

-Monter 28 M 

-6 rangs jersey 

-7 ième rang doubler toutes les mailles total 55 M

TRICOTER DE NOUVEAU 6 rangs de jersey (Je corrige mon erreur )

-Après ces 6 rangs partager le travail en 5 

-tricoter 8 M pour un 1/2 dos 

-Mettre en attente 11 M pour une manche 

-Tricoter 17 M pour le devant 

-Mettre en attente de nouveau 11 M 2 ième manche

-Tricoter 8 M pour le 2ième 1/2 DOS 

-Sur l aiguille vous devez avoir les 8 M d'un 1/2 DOS 

-17 M du devant 

-8 M du 2iéme 1/2 dos 

-Total de 33 M 

Voilà pour le haut de la robe qui mesure environ 3 cm.

Tricoter  au point  jersey 

-les 8 M du 1/2 dos  ajouter 4 M pour le dessous du bras 

-17 M du devant 

-Ajouter de nouveau 4 M (dessous de bras)

-et les 8 M du 2ième 1/2 dos 

-Un total de 41 M

Tricoter 1 ou 2 rangs 

 

-Doubler toutes les mailles qui se trouvent sur l'aiguille  

-Tricoter au point que vous désirez ( jersey ou point fantaisie)

-A 5cm tricoter deux rangs de jersey envers sur l'endroit 

- le bas de la robe mesure 6cm  

 

Pour les  petites manches :

Relever 5 M sur un côté tricoter les 11 M et relever de nouveau 5 M 

Total sur l'aiguille 21 M 

Tricoter 4 rangs jersey et 2 rangs jersey sur l'envers 

Coudre le dessous des petites manches .

Coudre un petite bouton pour fermer le dos de la robe 

Bon tricot !!!!

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je n’ai pas compris ce qu’on fait des mailles en attente. Lorsqu’on a les 33 mailles sur une aiguilles, les 8 mailles et les 17 sont <br /> <br /> -elles serrées ou bien faut-il laisser la distance de laine entre les 8 et les 11 en attente. Je n’ai rien compris.<br /> <br /> Quelqu’un peut-il m’éclairer?
Répondre
D
Bonsoir,<br /> <br /> Je suis à l'affût de modèles pour poupons de 27 cm et un tour de taille de 19,5 cm. Est-ce que vos poupées pourraient correspondre s'il vous plaît? Merci d'avance pour une réponse. Bonne soirée.
Répondre
M
Merci beaucoup pour le tutoriel de ce joli modèle!<br /> <br /> Je viens de le tricoter en le modifiant très légèrement pour en faire une robe citrouille. Tu peux voir celle ci sur mon blog et récupérer les photos si tu le souhaites<br /> <br /> Doux weekend
Répondre
Z
merci Jeanne pour ce beau tuto , justement je recherche des modèles pour corolline pour faire plaisir aux petites que je garde , elles vont être bien contente <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> Bises<br /> <br /> ingrid
Répondre
D
Bonsoir, très jolie cette petite robe ; combien mesure-t-elle s'il vous plaît? Je recherche principalement des modèles pour poupons NENUCO de 40 cm. Avez-vous quelque chose qui correspond à mes attentes? Merci pour une prochaine réponse.
Répondre
Mon coin détente
  • Je vous présente mes créations artisanales, à base de crochet, d'aiguilles, de papier, de récupération, de modelage. Les techniques que j'utilise sont la carterie, le scrapbooking, et les travaux d'aiguilles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mon coin détente
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité